Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Israël : L’armée abat un chef des Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa au Liban (vidéo)

L’armée israélienne a revendiqué ce mercredi l’assassinat de Khalil Maqdah, un responsable des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, la branche armée du Fatah, au Liban-Sud. Khalil Maqdah, frère de Mounir Maqdah, chef des Brigades au Liban, a été ciblé par une frappe aérienne israélienne dans la région de Saïda.

Selon un communiqué de l’armée israélienne, l’attaque visait Khalil Maqdah pour son rôle présumé dans des activités terroristes, notamment l’organisation d’attaques, le transfert d’armes, et le soutien financier à des cellules en Cisjordanie occupée. L’armée a également souligné la collaboration entre Khalil et Mounir Maqdah avec le Hezbollah et les Gardiens de la révolution iraniens.

« Khalil est le frère de Mounir Maqdah, un citoyen libanais qui agit pour le compte du Hezbollah et des Gardiens de la révolution iraniens », indique le communiqué.

Et d’ajouter: « Les deux hommes agissent ensemble pour le compte des Gardiens de la révolution et sont impliqués dans l’organisation d’attaques terroristes, le transfert d’argent, le trafic d’armes vers la Cisjordanie occupée dans le but d’y renforcer les structures hostiles ».

Lire aussi : France : Élisabeth Borne candidate à la direction de Renaissance

Les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa ont confirmé la mort de Khalil Maqdah, saluant son engagement dans la résistance contre l’occupation israélienne. Cet événement survient dans un contexte de tensions accrues à la frontière israélo-libanaise, marquées par des échanges de tirs et des bombardements entre l’armée israélienne, le Hezbollah, et des factions palestiniennes depuis octobre 2023.

 

Le Hezbollah, qui soutient la résistance palestinienne, avait déjà averti qu’il ne resterait pas neutre dans le conflit israélo-palestinien, particulièrement après la déclaration de guerre israélienne contre le Hamas. Ce nouvel épisode de violence pourrait encore exacerber les tensions dans une région déjà instable.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 2 =