Après leur défaite contre la Nouvelle-Zélande lors de leur premier match, la Guinée a de nouveau perdu face à la France ce samedi lors de sa deuxième rencontre du groupe A du tournoi masculin de football des JO 2024 à Paris.
La Guinée plonge malgré ses efforts
Cette fois-ci, les Guinéens ont affronté la France, pays hôte des Jeux. Malgré leur défaite, les joueurs de Kaba Diawara n’ont pas démérité. Déterminés à se rattraper après leur revers initial, ils ont longtemps mis les Français à l’épreuve. Juste avant la mi-temps, Abdoulaye Touré a cru ouvrir le score de la tête, mais le but a été annulé pour hors-jeu.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEn seconde période, la France a pris le contrôle du jeu et a finalement marqué à la 75ᵉ minute. Michael Olise a délivré une passe décisive à Sildillia dans la surface, qui a conclu d’une tête imparable. Ce but, inscrit contre le cours du jeu, a permis aux Bleus de mener 1-0 et de décrocher la victoire. Ainsi, la Guinée enchaîne avec une deuxième défaite en deux matchs, tandis que la France signe sa deuxième victoire consécutive. Les espoirs de qualification pour Kaba Diawara et ses joueurs sont désormais quasiment inexistants.
LIRE AUSSI : JO 2024 / Football masculin : Le Maroc perd contre l’Ukraine !