Quel match spectaculaire entre l’Australie et la Zambie lors des JO 2024 de Paris ! À l’Allianz Riviera de Nice, la rencontre a débuté tambour battant avec un but immédiat de Barbra Banda, dès la première minute. Les Australiennes ont vite répliqué, grâce à l’égalisation d’Alanna Kennedy (7ᵉ minute).
Les Zambiennes ont ensuite creusé l’écart avec des buts de Racheal Kundananji (21ᵉ) et Banda (33ᵉ), portant le score à 3-1. Malgré une réduction du score par l’Australie, Banda a signé un triplé juste avant la pause (45ᵉ + 4), permettant à la Zambie de mener 4-2 à la mi-temps.
Un match de folie à Nice
À la reprise, Kundananji a ajouté un cinquième but pour la Zambie (56ᵉ), bien servi par Banda. Mais la rencontre a pris une tournure dramatique. En l’espace de 32 minutes, les Australiennes ont réussi à inscrire quatre buts. Avec l’aide d’un but contre son camp de Ngambo Musole (58ᵉ), l’Australie a renversé la tendance grâce à Stéphanie Catley (65ᵉ, 76ᵉ) et Michelle Heyman (90ᵉ). Les Australiennes ont finalement remporté ce match palpitant sur le score de 6-5.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCette victoire permet à l’Australie de se relancer dans le groupe B, où elle affronte également les États-Unis et l’Allemagne. En revanche, avec deux défaites en autant de matchs, la Zambie se retrouve au bord de l’élimination.
LIRE AUSSI : Mercato / Italie : Raphaël Varane rejoint le FC Côme ! les détails…