Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

JO 2024 / Maroc – Argentine : Les médias argentins crient au « scandale », la raison !

Après le remarquable match des JO 2024, Maroc – Argentine, les médias argentins sont en colère. Ils expriment une frustration maximale après ce qu’ils décrivent comme un « scandale » et « la plus grande absurdité dont on puisse se souvenir ».

 

Le match Maroc – Argentine sous polémique

Pin it on Pinterest
JO 2024 /Maroc - Argentine : Les médias argentins crient au "scandale", la raison !

 

La décision de refuser un but pour hors-jeu, prise deux heures après la fin du match, est au cœur de leur mécontentement. La Nación qualifie cet épisode de « scandale olympique ». « Ce qui s’est passé sur le terrain était déjà scandaleux. Une énorme bombe est tombée à quelques centimètres de Júlian Alvarez », rapporte le média argentin.

« Mais ce qui s’est produit après le match a été un véritable scandale. Les joueurs argentins étaient visiblement exaspérés par l’absurdité de la situation. Pour ceux qui pensaient avoir déjà tout vu de l’absurdité dans le monde du football, ils se trompaient. C’est la plus grande absurdité dont on puisse se souvenir dans cette discipline aux Jeux », poursuit La Nación.

Pour Olé, la fin du match est décrite comme une « démonstration embarrassante ». « Même le plus imaginatif des écrivains n’aurait pas pu concevoir un tel gâchis. Cela restera gravé dans nos mémoires pendant des années, éveillant le sentiment de douleur et d’impuissance. Mais la sécurité était aussi déplorable. Les responsables de la sécurité ont traité l’événement comme ‘juste un sport’, ignorant la passion et l’excitation débordante propres à ce sport particulier. »

« Un événement sans précédent dans le football. Un match scandaleux qui n’a plus rien à voir avec le football, encore moins aux Jeux Olympiques. Le terrain de jeu était un chaos, avec des gens qui couraient dans tous les sens, des joueurs pleurant et des supporters célébrant. Mais le véritable drame a attendu deux heures de plus. C’était un désastre sans précédent à Saint-Étienne », conclut Clarín.

La Fédération argentine de football (AFA) a annoncé avoir déposé une plainte auprès de la FIFA, demandant à la commission de discipline de la Fédération mondiale de football d’intervenir.

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 − trois =