Suite à la défaite en finale contre l’Espagne lors du tournoi des JO 2024 (5-3 a.p.), Thierry Henry a pris la parole sur son avenir, alors que son contrat avec l’équipe de France se termine en 2025. Bien que son futur reste flou, ses joueurs souhaitent vivement qu’il reste à la tête de l’équipe.
Thierry Henry sort du silence sur son avenir
La défaite en finale, après une rencontre pleine de rebondissements contre l’Espagne, met un terme brutal au rêve olympique d’Henry. Malgré la déception, le sélectionneur garde un souvenir positif de la compétition :
« J’ai eu ma Marseillaise, les supporters l’ont chantée. C’était une grande fierté. Ça s’est joué à pas grand-chose. On ne peut pas dire que l’équipe ne s’est pas battue de la première à la dernière minute. Ça ne s’est pas bien terminé mais il y a eu de l’émotion, une belle médaille et un bon parcours. »
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Cette performance a redonné de la valeur à Henry sur le marché des entraîneurs, après des expériences moins concluantes à Monaco et Montréal. Ce parcours olympique renforce sa légitimité pour prendre les rênes d’un club ou même d’une sélection nationale, avec l’équipe de France A qui pourrait se retrouver sans entraîneur après le départ probable de Didier Deschamps en 2026.
LIRE AUSSI : Dani Olmo : Le FC Barcelone fixe la clause libératoire du joueur !