Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

JO de Paris 2024 : 12 présidents africains attendus à la cérémonie d’ouverture

Dans quelques heures, les JO de Paris 2024 seront officiellement lancés par le président français Emmanuel Macron. La cérémonie d’ouverture de cet évènement sportif mondial est prévue en effet pour ce 26 Juillet 2024 en présence de 110 chefs d’Etat parmi lesquels 12 dirigeants africains.

La 33e olympiade pour les JO de Paris 2024

Paris, la capitale française s’apprête à vibrer au rythme des épreuves olympiques jusqu’au 11 Aout 2024. Et avant que les athlètes et sportifs n’entrent en scène, la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 donnera le ton ce 26 Juillet 2024 à partir de 17 GMT.

Mais en dehors du spectacle attendu par plus d’un milliard de personnes, la cérémonie rassemblera aussi 110 dirigeants mondiaux, dont 12 viennent d’Afrique. Parmi les présidents africains invités par Emmanuel Macron, 10 sont déjà présents. Ils sont attendus notamment au sommet « Sport pour le développement durable » qui se tient au Carrousel du Louvre ce jeudi.

Lire aussi : JO 2024 : L’équipe argentine aurait déposé une plainte auprès de la FIFA après la défaite !

Les chefs d’États africains attendus

On note la présence du mauritanien Mohamed Ould Ghazouani qui est aussi l’actuel président de l’Union africaine. Le Rwandais Paul Kagame y sera également présent de même que le Sénégalais Bassirou Diomaye Faye et tous assisteront ensuite à un dîner de gala organisé par le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach.

Sont aussi présents dans la capitale française, le Djiboutien Ismaïl Omar Guelleh et le camerounais Paul Biya accompagné de son épouse Chantal. Selon RFI, le Togolais Faure Gnassingbé, le Centrafricain Faustin-Archange Touadéra et le Malgache Andry Rajoelina feront également le voyage pour la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024.

Enfin, l’Ivoirien Alassane Ouattara Congolais se fera représenter par son premier ministre Robert Beugré Mambé et le président congolais Félix Tshisekedi en fera de même.

Lire aussi : Qui est le premier africain noir médaillé d’or aux jeux olympiques ?

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − 3 =