Kim Keon Hee : La première dame sud-coréenne disculpée des accusations de corruption

Les procureurs sud-coréens ont disculpé Kim Keon Hee, la Première Dame, des accusations d’acceptation illégale d’un sac à main de luxe. L’enquête menée par le bureau des procureurs du district central de Séoul a conclu que les charges de corruption à son encontre ne pouvaient pas être retenues.

Lire aussi : Israël : L’armée abat un chef des Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa au Liban (vidéo)

Les accusations portaient sur un sac à main d’une valeur de 2 255 dollars, offert par le pasteur américano-coréen Choi Jae-young en septembre 2022. D’autres cadeaux coûteux offerts par Choi étaient également examinés. Selon les conclusions de l’enquête, le sac reçu par Kim Keon Hee ne semble pas lié à ses fonctions officielles ni aux activités présidentielles de son époux, Yoon Suk Yeol.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Pin it on Pinterest
Kim Keon hee 111

L’enquête a déterminé que le sac pouvait être considéré comme un cadeau personnel, donné en signe de gratitude. De plus, l’équipe d’enquête a examiné les circonstances entourant la demande de Choi pour une faveur, notamment l’obtention d’un site d’inhumation pour un ancien représentant américano-coréen, ce qui n’a pas été jugé suffisant pour poursuivre les accusations.

Cette décision survient environ quatre mois après que le procureur général a ordonné la formation d’une équipe spéciale pour l’affaire. Les conclusions de l’enquête seront prochainement présentées au procureur général, selon l’agence de presse Yonhap.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

t