Pour remplacer Ciro Immobile qui part Turquie, la Lazio Rome met les petits plats dans les grands. En effet, la direction romaine mise sur Vitor Roque du FC Barcelone.
Vitor Roque quitte le FC Barcelone ?
Selon nos informations, la Lazio prépare une première offre pour Vitor Roque, qui devrait prendre la forme d’un prêt avec option d’achat évalué à 25 millions d’euros. En revanche, selon nos indiscrétions, le FC Barcelone n’est pas pressé de se débarrasser de sa pépite brésilienne, malgré des débuts compliqués en Espagne. En accord avec leur nouvel entraîneur Hansi Flick, les dirigeants catalans veulent observer le natif de Timóteo lors des premiers entraînements afin de juger de sa place dans la rotation pour la saison 2024/2025.
Les dirigeants des Culés sont conscients que le transfert de l’ancienne star de l’Athletico Paranaense représente un certain coût, avec un prix total de plus de 60 millions d’euros, sans parler d’une situation économique loin d’être adéquate. Pour l’instant, le jeune homme de 19 ans n’a pas manifesté de velléités de départ, mais il souhaiterait néanmoins acquérir une expérience européenne, dans l’espoir de s’imposer en Catalogne.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Pour la Lazio, le profil de Vitor Roque représente un pari intéressant. Avec le départ officialisé de Ciro Immobile pour le Beşiktaş, les Biancocelesti perdent son attaquant phare, présent au club depuis huit ans et pesant près de 207 buts en 340 rencontres. Plus gros salaire du club, la Lazio a une belle enveloppe disponible à réinvestir dans son secteur offensif, désormais composé presque exclusivement de Valentín Castellanos en pointe de l’attaque.
Si Loum Tchaouna et Tijjani Noslin sont venus renforcer ces lignes, ils représentent avant tout des solutions sur les ailes. Si la priorité Vitor Roque ne trouve pas une issue positive, la Lazio a déjà listé plusieurs plans B tels que Boulaye Dia de la Salernitana, Giovanni Simeone du Napoli et Samed Baždar du Partizan Belgrade. La vente d’Immobile en Turquie permet notamment de faire des économies, montant du transfert et salaire compris, fixées approximativement à 10 millions brut.
LIRE AUSSI : Voici les raisons pour lesquelles Lamine Yamal préfère l’Espagne !