Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Les Égyptiens bientôt payés avec de la monnaie russe ?

Le ministre égyptien de l’Industrie et du Commerce, Ahmed Samir, a annoncé lundi que des discussions étaient en cours en Égypte pour explorer la possibilité de régler les transactions commerciales avec la Russie en monnaies nationales. Ces discussions impliquent à la fois les acteurs des secteurs public et privé, ainsi que la Banque centrale d’Égypte, dans le but de trouver un mécanisme pour faciliter de telles transactions.

« Des discussions sont actuellement en cours en Egypte entre les acteurs des secteurs public et privé, ainsi qu’avec la Banque centrale d’Egypte pour explorer les moyens de régler commercialement entre les deux pays en monnaies nationales et trouver un mécanisme pour y parvenir », a déclaré Samir. dit.

Lire aussi : Que fait Sergueï Lavrov à Conakry ?

Cette initiative fait suite aux déclarations précédentes du ministre égyptien des Finances, Mohamed Maait, qui avait exprimé le souhait de l’Égypte d’augmenter le rôle des monnaies nationales de la Russie et de l’Égypte dans les opérations commerciales. Maait a également souligné l’importance du commerce en yuan chinois et en rouble russe pour l’Égypte, précisant que des discussions étaient en cours avec des institutions spécialisées à ce sujet.

Pin it on Pinterest
l illustration montre un modele de gazoduc un billet en rouble un drapeau russe et un drapeau de l ue

La diversification des monnaies utilisées dans le commerce présente des avantages économiques significatifs, selon le ministre égyptien. En effet, cela pourrait contribuer à renforcer les relations commerciales entre l’Égypte et la Russie, ainsi qu’à promouvoir une coopération économique plus étroite entre les deux pays.

Cette démarche témoigne de la volonté des deux nations de rechercher des moyens innovants pour stimuler leur commerce bilatéral et de créer un environnement propice aux échanges économiques mutuellement bénéfiques.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 1 =