Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Les engagements d’Ousmane Sonko envers les autorités maliennes

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est rendu au Mali ce lundi 12 août 2024, pour une visite officielle de travail et d’amitié. À Bamako, il a été accueilli par son homologue malien, Dr Choguel Kokalla Maïga, avec qui il a échangé sur des sujets d’actualité et de coopération bilatérale.

Lors de cette rencontre, Ousmane Sonko a réaffirmé l’importance des liens historiques et culturels qui unissent le Sénégal et le Mali, déclarant que les deux nations forment « un seul peuple ». Il a rappelé son opposition à l’embargo imposé au Mali après l’arrivée au pouvoir du régime militaire, soulignant que le Sénégal ne saurait être complice de la déstabilisation de ce pays frère.

Lire aussi :,Le Soudan se retire des pourparlers de paix menés par les États-Unis en Suisse

Le Premier ministre a insisté sur le respect des choix souverains des États africains, un principe fondamental pour le Sénégal. Il a assuré que le Sénégal continuerait de collaborer étroitement avec le Mali et les autres pays de la région, indépendamment des orientations politiques de ces nations.

Pin it on Pinterest
Ousmane Sonko en visite officielle au Mali
Ousmane Sonko en visite officielle au Mali

Ousmane Sonko a également condamné l’attaque terroriste qui a récemment frappé les forces armées maliennes à Tinzaouatene. Il a exprimé, au nom du président Bassirou Diomaye Faye et du peuple sénégalais, ses condoléances au peuple malien et s’est incliné devant la mémoire des victimes.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts de renforcement des relations de coopération entre le Sénégal et le Mali, dans un contexte où la solidarité régionale et le respect de la souveraineté nationale sont plus que jamais nécessaires pour faire face aux défis sécuritaires et politiques en Afrique de l’Ouest.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l'actualité africaine, emploi et opportunité.

Echowebafrique utilise votre adresse e-mail afin de vous adresser des newsletters. Consultez notre politique de gestion des données personnelles.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 1 =