Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Lamine Yamal : Voici les raisons pour lesquelles il préfère l’Espagne !

Après avoir fêté ses 17 ans samedi, Lamine Yamal, la pépite originaire du Maroc et équato-guinéenne, aura encore l’occasion de briller ce dimanche en disputant le match le plus important de sa jeune carrière avec l’Espagne contre l’Angleterre en finale de l’Euro 2024.

 

Pin it on Pinterest
MAROC : Les raisons pour lesquelles Lamine Yamal préfère l'Espagne !

 

Déjà auréolé d’une belle réputation depuis le printemps 2023, le jeune Yamal a franchi un cap supplémentaire et littéralement explosé à l’occasion de cetEuro 2024. Actuel meilleur passeur du tournoi avec 3 assists, Yamal est devenu contre la France le plus jeune buteur de l’histoire de la compétition. Il deviendrait dimanche le plus jeune vainqueur en cas de sacre. Mais l’histoire aurait pu prendre une tournure bien différente puisque l’ailier du FC Barcelone aurait pu porter un autre maillot que celui de l’Espagne.

 

Lamine Yamal :  les origines

Lamine Yamal est le fils de Mounir Nasraoui, peintre en bâtiment de 32 ans, né au Maroc, et de Sheila Ebana, une serveuse équatoguinéenne. La grand-mère paternelle de Lamine Yamal est venue s’installer en Espagne en 1988 dans le quartier pauvre de Rocafonda, dans la ville de Mataró, près de Barcelone.

 

Les raisons du choix de l’Espagne

Lamine Yamal est né et a grandi en Espagne. Il a représenté la Rojita du niveau U15 au niveau U19. Alors que les supporters marocains rêvent de le voir jouer pour les Lions de l’Atlas, il est appelé pour la première fois en équipe A par la Roja en septembre 2023.

« J’ai toujours joué pour la sélection espagnole, depuis les moins de 15 ans. J’ai toujours été clair : je veux jouer pour l’Espagne. Gagner l’Euro, une Coupe du monde et tout ce que je peux », a expliqué le Blaugrana dans une vidéo publiée par la Fédération espagnole.

Alors que certains joueurs binationaux ouvrent la porte de l’équipe nationale de leur pays d’origine avant de la refermer, s’attirant ainsi de vives critiques, il semble que Lamine Yamal ait le mérite d’avoir toujours été clair dans son choix, même s’il a accepté de rencontrer les représentants de la Fédération marocaine de football (FRMF) par politesse.

 

LIRE AUSSIPREMIER LEAGUE : Manchester United sur la piste d’Ivan Toney !

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + 11 =