Face à l’aggravation de la crise sécuritaire au Liban, le gouvernement béninois prend des mesures drastiques pour protéger ses citoyens. Ce mardi, le Ministère des Affaires étrangères du Bénin a publié un communiqué exhortant tous les ressortissants béninois encore présents au Liban à quitter immédiatement le pays. L’inquiétude grandissante sur l’instabilité persistante dans cette région pousse les autorités à agir de toute urgence, incitant leurs concitoyens à profiter des derniers vols commerciaux disponibles pour rallier Cotonou.
Lire aussi : Guinée : L’opposition fustige une transition « interminable »
En plus de déconseiller fermement tout voyage vers le Liban, le ministère a également mis en place des dispositions pour faciliter le retour des Béninois en difficulté. Ainsi, pour ceux n’ayant pas de documents de voyage valides, un laissez-passer peut être obtenu via le portail du service public. Les enfants de moins de 18 ans, quant à eux, pourront bénéficier d’autorisations parentales à travers cette même plateforme.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCette initiative s’inscrit dans un effort global du Bénin pour assurer la sécurité et la protection de ses ressortissants à l’étranger. Le Ministère des Affaires étrangères encourage également l’inscription des Béninois vivant à l’extérieur sur le registre iDiaspora, permettant ainsi un accès plus facile aux services consulaires et autres facilités administratives.
Alors que la situation au Liban continue de se détériorer, les autorités béninoises appellent à une vigilance accrue et à une réaction rapide pour garantir la sécurité de leurs citoyens.