Fort d’un Euro 2024 accompli sur le plan personnel avec l’équipe de France, le FC Barcelone a fixé ses conditions pour céder Jules Koundé, le latéral droit de 25 ans cet été.
Fiable défensivement et capable d’apporter sur le plan offensif, l’international français peut être considéré comme l’une des grandes satisfactions de l’Euro 2024 et a pris de l’épaisseur dans l’effectif de Didier Deschamps. Une belle revanche pour le principal concerné qui a essuyé pléthore de critiques par le passé en raison de son manque de régularité. En marge de la qualification des Bleus pour la demi-finale face à l’Espagne, le natif de Paris savourait sa belle forme sur ce tournoi :
«Je me sens à l’aise, j’ai la confiance du coach, de mes partenaires. Je me sens bien dans cette équipe», appréciait-il au micro de Téléfoot.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Le BARCELONE serait prêt à lâcher son défenseur Jules Koundé
De bon augure pour le FC Barcelone, qui voyait ainsi son joueur confirmer sa belle deuxième partie de saison. Mais force est de constater en ce début de mercato que Jules Koundé se retrouve victime de son succès. Malgré un statut d’indéboulonnable en Catalogne, l’ancien joueur du FC Séville jouit d’une belle cote sur le marché des transferts et s’est dernièrement retrouvé dans les petits papiers d’Arsenal selon la presse britannique. Séduit par le profil de l’ex-Bordelais et en quête d’un renfort défensif, le dauphin de Manchester City l’an passé, est entré en contact avec le Barça pour étudier la possibilité d’un transfert cet été.
Si Jules Koundé fait partie du projet d’Hansi Flick pour la saison à venir, la situation financière précaire des Catalans pourraient les forcer à revoir leurs plans. En ce sens, SPORT informe que le défenseur de 25 ans ne sera pas retenu en cas d’offre intéressante. Par conséquent, le Barça compte se servir de ses prestations remarquées à l’Euro pour faire gonfler sa valeur marchande. C’est dans cette perspective que le quotidien catalan ajoute que le champion d’Espagne 2023 serait enclin à le laisser filer contre un chèque moyennant 60 M€.
LIRE AUSSI : EURO 2024 / FRANCE : Le discours de Didier Deschamps aux bleus après leur élimination !