L’Ukraine affirme que la Russie a lancé 67 drones lors d’une attaque nocturne

L’armée de l’air ukrainienne a annoncé samedi que la Russie avait lancé un total de 67 drones Shahed à longue portée lors d’une attaque massive dans la nuit, dont 58 ont été abattus.

L’armée de l’air a déclaré dans un communiqué que des unités de défense aérienne étaient mobilisées dans 11 régions d’Ukraine.

Des débris de drone ont été retrouvés à côté du bâtiment du Parlement dans la capitale Kiev, a indiqué le parlement dans un communiqué séparé publié sur sa page officielle Telegram accompagné de plusieurs photographies.

Il est rare qu’un missile ou un drone russe parvienne aussi loin dans le centre de Kiev, car la ville est protégée par un réseau de systèmes de défense aérienne datant de l’ère soviétique et donnés par l’Occident.

Pin it on Pinterest
L'Ukraine affirme que la Russie a lancé 67 drones lors d'une attaque nocturne
L’Ukraine affirme que la Russie a lancé 67 drones lors d’une attaque nocturne

Le quartier gouvernemental, perché sur une colline dans le centre-ville, est peut-être le site le mieux défendu d’Ukraine, car il abrite également les bureaux du président, du cabinet et de la banque centrale.

Les images diffusées sur Telegram montrent au moins quatre débris éparpillés sur le sol près du bâtiment du Parlement. L’un d’eux se trouve au pied des marches menant à l’entrée principale du bâtiment, tandis qu’un autre morceau de métal semble criblé d’éclats d’obus.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Lire aussi : Les relations Togo-Bénin impactées par l’enlèvement de Steve Amoussou ?

Depuis le début de son invasion en février 2022, Moscou a lancé des milliers de missiles et de drones Shahed sur l’Ukraine.

Le drone de conception iranienne est utilisé par la Russie depuis septembre 2022 comme une alternative bon marché et plus facile à utiliser aux missiles, qui sont coûteux et plus difficiles à fabriquer. Selon les spécialistes, il vole bas et émet beaucoup moins de chaleur qu’un missile.

L’armée de l’air de Kiev a fait savoir que les drones avaient été lancés depuis deux régions frontalières de la Russie ainsi que depuis la péninsule de Crimée occupée par la Russie.

 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l'actualité africaine, emploi et opportunité.

Echowebafrique utilise votre adresse e-mail afin de vous adresser des newsletters. Consultez notre politique de gestion des données personnelles.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

t