L’affaire Marc Brys occupe actuellement tous les esprits au Cameroun. Suspendu mardi par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), présidée par Samuel Eto’o, le technicien voit toujours de jours sombres…
Le football camerounais est en crise. Mardi, Samuel Eto’o a décidé de suspendre Marc Brys, l’entraîneur qu’il avait fini par reconnaître. La décision de l’ancien attaquant du Barça fait suite à un jugement rendu plus tôt dans la journée par la chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique camerounais.
Le staff technique nommé par Samuel Eto’o a été dissout
Cette chambre, convoquée par l’Association des clubs de football amateur et la Ligue de football professionnel, a pris la décision de suspendre le staff technique de l’équipe nationale du Cameroun désigné par la Fécafoot. L’objectif était d’empêcher Eto’o de choisir le staff technique de Brys. Cette décision est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour l’ancien attaquant qui avait accepté Brys – contre son gré – à condition d’avoir le choix des hommes qui l’entoureraient. Cette condition n’étant plus remplie, le président de la Fécafoot a en quelque sorte décidé de désavouer Brys.
La FIFA a supprimé le nom de Marc Brys du profil du Cameroun sur son site officiel
Brys a également indiqué qu’il se réservait le droit de porter l’affaire devant la FIFA. De son côté, l’instance dirigeante du football a déjà pris acte de la décision de la Fécafoot en retirant le nom de Brys du profil du Cameroun sur son site officiel ! Et ce n’est pas la première fois…
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantFin avril, la FIFA avait déjà retiré le nom de Brys après l’avoir brièvement affiché. L’instance dirigeante du football mondial avait ensuite fait marche arrière en ajoutant à nouveau son nom alors que la Fécafoot l’avait reconnu. Et puis, mardi, elle a encore fait marche arrière…
Une situation particulièrement cocasse, même si, après tout, la FIFA ne fait que suivre sa propre logique en se rangeant aux décisions de la Fécafoot, et non à celles des autorités politiques. À l’approche des matches de qualification pour la Coupe du Monde contre le Cap-Vert (8 juin) et l’Angola (11 juin), il est encore impossible de savoir qui sera sur le banc des Lions Indomptables. Le feuilleton continue…
LIRE AUSSI : Mohamed Salah a réagi au départ de la légende Jürgen Klopp !