Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Mercato : le Barça en passe de s’approprier un jeune joueur sénégalais !

Les Sénégalais sont dans l’air du temps au Barça. Après Mikayil Faye, c’est peut-être au tour de son compatriote Mamadou Mbacke Fall d’évoluer dans le club catalan la saison prochaine.

 

Pin it on Pinterest
Mercato : le Barça en passe de s'approprier un jeune joueur sénégalais !

 

Alors que Mikayil Faye devrait, sauf énième revirement, jouer avec l’équipe première du Barça la saison prochaine, le prometteur défenseur central gauche devrait voir revenir au club son compatriote et partenaire de la charnière dans la réserve la saison passée, Mamadou Mbacke Fall. Retourné à la Los Angeles FC malgré une saison correcte (22 matches, 20 titularisations, 2 buts, 1 passe décisive), le joueur de 21 ans pourrait rejouer pour les Blaugranas en 2024-25, selon le média Sport.

 

La stratégie du Barça

Après avoir décidé de ne pas lever l’option d’achat (4 millions d’euros) incluse dans le prêt du natif de Rufisque, la cellule de recrutement barcelonaise a changé d’avis. Selon les médias ibériques, le Culer a repris les négociations avec ses homologues américains. Sport rapporte qu’ils ont profité de leurs bonnes relations avec la franchise californienne pour renégocier le transfert du colosse de 1,89m.

L’idée est de racheter la moitié des parts du droitier pour la modique somme de 2 millions d’euros, soit l’équivalent de sa valeur marchande sur Transfermarket (sous contrat jusqu’à fin décembre 2024). En cas de vente ultérieure, les deux clubs se partageront le bénéfice à parts égales. Les parties seraient parvenues à un accord. Il ne reste plus que la signature de chacune d’entre elles pour sceller l’accord. Si elle est confirmée, la transaction devrait être officialisée dans les prochains jours. L’occasion pour le jeune homme de s’imposer définitivement aux yeux de son entraîneur.

 

LIRE AUSSIBUNDESLIGA : Le Bayern Munich souhaite mettre en vente Kingsley Coman !

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *