Mohamed Salah pourrait arborer un nouveau look la saison prochaine. Un look qui ne manquera pas de plaire à certains et de déplaire à d’autres.
L’attaquant de Liverpool, qui fait actuellement une pause après la fin de la saison 2023-2024, a décidé de s’offrir un nouveau look. Alors qu’on avait l’habitude de le voir avec sa légendaire « touffe » depuis plusieurs saisons, le Pharaon se retrouve cette fois avec un crâne chauve, s’étant rasé les cheveux.
Salah a-t-il choisi ce look uniquement pour les vacances ou le gardera-t-il pour de bon ? Nous le saurons au début de la saison.
Découvrez Mohamed Salah avec son nouveau look
Liverpool est décidément en plein bouleversement ! Ces derniers jours, Anfield a fait ses adieux à Jurgen Klopp, qui a décidé de quitter son poste de manager des Reds, il y a quelque temps. Son départ a été accompagné par celui de nombreux autres membres du staff, dont Matip et Thiago Alcantara, tous deux en fin de contrat.
Le palmarès de Mohamed Salah
Mohamed Salah Hamed Mahrous Ghaly, parfois surnommé Mo Salah, Momo en Italie ou Le Roi d’Égypte, né le 15 juin 1992 à Nagrig en Égypte, est un footballeur international égyptien qui évolue au poste d’ailier droit au Liverpool FC. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, l’un des meilleurs footballeurs africains de l’histoire et le meilleur footballeur égyptien, notamment pour son efficacité, sa capacité de dribble et sa rapidité.
Mohamed Salah a commencé sa carrière professionnelle avec son club formateur, Arab Contractors, avant de rejoindre l’Europe avec le FC Bâle, où il a remporté deux championnats suisses. En 2014, il signe à Chelsea, mais ne parvient pas à s’imposer et part en Italie, d’abord à la Fiorentina puis à l’AS Roma, où il s’est vraiment révélé. En 2017, il retourne en Angleterre et signe à Liverpool pour 42 millions d’euros.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLors de sa première saison avec les Reds, l’ailier égyptien atteint la finale de la Ligue des champions 2018 contre le Real Madrid et termine meilleur buteur de la Premier League avec un record de 32 buts (battu en 2023 par Erling Haaland). L’année suivante, il remporte la Ligue des champions en ouvrant le score en finale contre Tottenham. Le trio offensif qu’il forme avec Sadio Mané et Roberto Firmino est l’un des plus prolifiques de l’histoire de la Premier League, compétition qu’ils remportent en 2020, mettant fin à 30 ans de disette pour Liverpool, avant d’atteindre la finale de la Ligue des champions en 2022, toujours face au Real Madrid.
Sélectionné dans l’équipe nationale égyptienne depuis 2011, Mohamed Salah a participé aux Jeux olympiques d’été de 2012 (3 buts) et à la Coupe d’Afrique des Nations, atteignant la finale en 2017 et 2022. Il a également participé à la Coupe du monde 2018, où il a été éliminé au premier tour, avant de ne pas se qualifier pour l’édition 2022. Nommé joueur africain de l’année en 2017 et 2018, il est le capitaine des Pharaons et le deuxième meilleur buteur derrière Hossam Hassan.
En dehors du football, Salah est considéré comme un symbole de fierté nationale en Égypte pour ses réalisations et a été nommé dans la liste des 100 personnes les plus influentes du magazine Time en 2019. Ses chaussures ont fait leur entrée au British Museum en 2018. Son influence s’étend au monde arabe, où il est l’un des sportifs les plus célèbres.
LIRE AUSSI : Ligue des champions de la CAF : Al Ahly remporte son 12ᵉ titre !