Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Nana Akufo-Addo : Que fait le président Ghanéen en Gambie ?

Le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, est arrivé en Gambie ce vendredi 12 juillet pour une visite de travail d’une journée. À son arrivée à Banjul, il a été accueilli par son homologue gambien, le président Adama Barrow. La rencontre s’annonce stratégique, avec plusieurs sujets importants à l’ordre du jour, notamment la candidature du Ghana au poste de secrétaire général du Commonwealth.

Après une réception officielle à l’aéroport, Akufo-Addo et Barrow se sont rendus à la State House, le palais présidentiel gambien, pour un tête-à-tête. Le déjeuner offert en l’honneur du président ghanéen par le président Barrow a marqué un moment convivial avant la suite des engagements de la journée.

Lire aussi : Les États du Sahel répondent aux critiques sur leur retrait de la CEDEAO

L’un des moments clés de la visite sera le déplacement d’Akufo-Addo à Barra, dans l’ouest de la Gambie, où il rencontrera le détachement ghanéen de l’ECOMIG. Ces militaires, déployés sous la bannière de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), sont présents en Gambie depuis 2017. Leur mission avait été initiée après que l’ancien président Yahya Jammeh avait été contraint à l’exil pour avoir refusé de reconnaître sa défaite électorale face à Adama Barrow.

Pin it on Pinterest
img 5303 2 1

En début de soirée, les deux chefs d’État tiendront une conférence de presse conjointe. Parmi les sujets à discuter, le soutien de la Gambie à la candidature du Ghana pour le poste de secrétaire général du Commonwealth sera probablement au centre des échanges. Cette candidature est une étape cruciale pour le Ghana, et le soutien de la Gambie pourrait renforcer la position d’Akufo-Addo dans cette course.

Cette visite de travail témoigne des liens étroits entre le Ghana et la Gambie et de l’importance de la coopération régionale en Afrique de l’Ouest. En outre, elle met en lumière les efforts continus pour maintenir la stabilité et la sécurité dans la région, tout en renforçant les ambitions internationales des nations africaines au sein d’organisations mondiales comme le Commonwealth.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 13 =