Des inondations dévastatrices ont provoqué l’effondrement des murs d’une prison de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria, au début de la semaine dernière, permettant à 281 prisonniers de s’évader, ont annoncé dimanche les autorités pénitentiaires.
Sept des détenus évadés ont été repris lors d’opérations menées par les agences de sécurité, a précisé Umar Abubakar, porte-parole des services correctionnels nigérians, dans un communiqué.
« Les inondations ont fait tomber les murs des établissements pénitentiaires, notamment le centre de détention à sécurité moyenne, ainsi que les logements du personnel de la ville », a déclaré Abubakar.
Des opérations visant à capturer le reste des détenus sont en cours.
Maiduguri, capitale de l’Etat de Borno, a connu la semaine dernière ses pires inondations depuis des décennies. Les inondations ont commencé lorsqu’un barrage a débordé suite à de fortes pluies, décimant un zoo public et emportant des crocodiles et des serpents vers les communautés inondées.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSelon l’agence d’urgence du pays, les inondations ont tué au moins 30 personnes et en ont affecté un million d’autres, forçant des centaines de milliers de personnes à se réfugier dans des camps pour personnes déplacées.
Lire aussi : Guinée-Bissau : Umaro Sissoco Embaló reconsidère un second mandat