Marque emblématique des années 2000, Nokia n’a pas su prendre le virage qu’il fallait pour rester compétitif sur le marché des smartphones. Toutefois, elle essaie tant bien que mal de rester en vie et le Nokia Lumia l’un de ses produits emblématiques pourrait être ressuscité. Cependant, il est possible que la version actualisée arrive avec des nouveautés significatives.
L’héritage Nokia revalorisé
Avant le duopole Android – iOS, nous avions aussi les Windows Phone qui embarquaient une version mobile de l’OS Windows de Microsoft. Et le Nokia Lumia est l’une des gammes de téléphones ayant pu mettre ce système d’exploitation en avant. En effet, cette gamme phare de Nokia était comme en avance sur son temps avec notamment le modèle 1020 qui disposait déjà en 2013 d’un appareil photo de 41 MP.
Pour valoriser cet héritage et booster davantage les ventes, le Nokia Lumia 620 sorti initialement en 2012, pourrait donc faire un retour. Mais les avancées technologiques obligeant, le téléphone va s’offrir une cure de jouvence et même un nouveau nom. Il pourrait porter notamment la marque HMD Global, du nom de l’entreprise ayant repris la branche mobile de Nokia. Le smartphone est d’ailleurs connu dans les médias sous le nom HMD Skyline.
