Le mercato de l’Olympique de Marseille continue de faire des vagues. Ambitieux, le club phocéen cherche à renforcer son milieu de terrain et a jeté son dévolu sur Wataru Endo, le milieu défensif brillant avec Liverpool. Cet été, l’OM a décidé d’investir lourdement pour revenir au sommet de la Ligue 1, après avoir terminé septième la saison passée. Déjà plus de 60 millions d’euros ont été dépensés pour attirer Mason Greenwood (Manchester United), Ismaël Koné (Watford), Bamo Meïté (Lorient), Pierre-Emile Højbjerg (Tottenham), et Lilian Brassier (Brest).
Liverpool repousse l’offre pour le milieu japonais
En parallèle, les dirigeants marseillais continuent de prospecter et ciblent des joueurs de qualité pour offrir la meilleure équipe possible à leur entraîneur, Roberto De Zerbi. Parmi les pistes explorées, l’OM a récemment formulé une offre pour Wataru Endo, le milieu japonais de Liverpool. Selon The Athletic, Marseille aurait proposé 11,8 millions de livres (environ 14 millions d’euros) pour Endo, qui avait été transféré de Stuttgart à Liverpool pour 20 millions d’euros il y a un an.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantMalgré cette approche, Liverpool a repoussé l’offre. Endo, qui a rapidement trouvé ses marques sous la direction de Jürgen Klopp et a joué 43 matches la saison passée, est considéré comme un élément clé pour les Reds. L’international japonais (62 sélections, 3 buts) est intégré dans les projets d’Arne Slot, et Liverpool ne souhaite pas le laisser partir sans un remplaçant de qualité. Il reste à voir si ce refus initial conduira l’OM à améliorer son offre pour attirer Endo dans le sud de la France.
LIRE AUSSI : Endrick : la présentation du joueur au Real Madrid touchera à jamais les supporters !