Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Ousmane Sonko assure la stabilité et la sécurité du Sénégal

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a affirmé jeudi que rien ni personne ne pourra déstabiliser le Sénégal, réitérant l’engagement de l’État à garantir la tranquillité et la sécurité des citoyens et de leurs biens. Dans une déclaration diffusée sur la télévision publique sénégalaise RTS, en amont de la journée de nettoyage prévue samedi, Sonko a voulu rassurer la population sur la stabilité du pays.

« Je veux dire simplement au peuple sénégalais qu’il peut dormir tranquille. Je veux rassurer ce peuple qu’il n’y aura que la paix au Sénégal. Rien ni personne ne peut déstabiliser le Sénégal, » a-t-il affirmé.

Lire aussi : La Chine s’engage à aider la Zambie dans la gestion de sa dette

Il a aussi évoqué les responsabilités de ceux qui ont géré le pays par le passé, soulignant que les conclusions des rapports de contrôle seraient défavorables à certains. « Ceux qui ont eu la responsabilité de gérer le pays pendant longtemps savent très bien vers quelle direction nous nous acheminons et ils savent très bien que les résultats ou les conclusions [de rapports de cours de contrôle] leur seront extrêmement défavorables, » a ajouté le Premier ministre.

Pin it on Pinterest
25071488lpw 25071490 mega une

Sonko a ainsi réitéré la mission de l’État à garantir la paix et la sécurité. « Je veux également rassurer ce peuple qu’il peut dormir tranquille, car il n’y aura aucune forme de troubles. Et nous prendrons toutes nos responsabilités » en cas d’agitation, a-t-il prévenu.

Ces déclarations visent à calmer les inquiétudes de la population et à renforcer la confiance dans les capacités de l’État à maintenir l’ordre et la stabilité, malgré les défis politiques et sociaux que pourrait rencontrer le pays.

 

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − six =