Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Quels sont les passeports africains les plus puissants en 2024 ?

Les passeports sont des documents de voyage indispensables et malgré leur format identique, leur puissance varie en fonction du pays émetteur. Et souvent les passeports africains les plus puissants offrent à leurs propriétaires de voyager vers un plus grand nombre de destinations sans visas ou avec visa à l’arrivée.

Les 10 passeports africains les plus puissants

La possibilité de voyager sans visa avec le passeport d’un pays A vers un pays B dépend généralement d’accords bilatéraux et en Afrique, les Seychelles sont les maitres de cet exercice diplomatique. Selon les dernières données du cabinet Henley & Partners, les détenteurs de passeports seychellois peuvent voyager vers 156 destinations sans visa ou avec visa à l’arrivée.

À la deuxième place, on retrouve celui de l’île Maurice qui s’ouvre sur 150 destinations et l’Afrique du Sud ferme le top 3 avec un passeport qui facilite les voyages vers 106 destinations dans le monde. Le Botswana vient en 4e position avec 88 destinations, tandis que, le passeport du Lesotho est un ticket vers 79 destinations sans visa ou avec visa à l’arrivée.

Lire aussi : Kemi Seba perd officiellement sa nationalité Française

Le reste du top 10 des passeports africains les plus puissants est occupé par l’Eswatini (77destinations), le Malawi (75 destinations), la Tanzanie (73 destinations),  le Maroc (72 destinations) et la Gambie (71 destinations).

Qu’en est-il du reste du monde ?

Les Seychelles remportent la palme des passeports africains les plus puissants, mais à l’échelle mondiale, c’est Singapour, une cité-État d’Asie, qui émet le document de voyage suprême. Le passeport singapourien donne en effet droit à 195 destinations sans visa, ce qui signifie qu’il est possible pour ses détenteurs de voyager facilement partout dans le monde. Notons que la France et l’Allemagne ferment le top 3 mondial avec 192 destinations.

En bas de liste, on retrouve l’Afghanistan dont le passeport ne peut desservir que 26 destinations sans visa. L’Irak et la Syrie font mieux avec 31 et 28 destinations respectives.

Lire aussi : Les routes aériennes les plus dangereuses du monde

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − quatre =