Les secouristes ont continué à extraire des personnes des décombres mardi après que de multiples glissements de terrain déclenchés par des pluies torrentielles dans le sud de l’Inde ont fait plus de 150 morts.
De nombreuses autres personnes seraient coincées sous les décombres, ont indiqué mardi les autorités. Les opérations de sauvetage étant entravées par le mauvais temps.
Les glissements de terrain ont frappé des villages montagneux du district de Wayanad, dans l’État du Kerala, tôt mardi, et ont détruit de nombreuses maisons et un pont, mais les autorités n’ont pas encore déterminé l’ampleur réelle de la catastrophe.
Les sauveteurs s’efforçaient de sortir les personnes coincées sous la boue et les débris, mais leurs efforts ont été entravés par des routes bloquées et un terrain instable.
Des images télévisées ont montré des secouristes se frayant un chemin à travers la boue et les arbres déracinés pour atteindre les personnes bloquées. Des véhicules emportés sur les routes ont été aperçus coincés dans une rivière en crue.
Les autorités ont mobilisé des hélicoptères pour aider aux efforts de sauvetage et l’armée indienne a été mobilisée pour construire un pont temporaire après que des glissements de terrain ont détruit un pont principal qui reliait la zone touchée.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant