Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

La Raffinerie de pétrole Dangote sera cotée à la bourse du Nigéria

Alhaji Aliko Dangote, président-directeur général de Dangote Industries Limited, a annoncé que la raffinerie de pétrole Dangote sera cotée à la Bourse du Nigéria en mars 2025. Lors d’une visite de la raffinerie et des usines d’engrais Dangote à Ibeji-Lekki, Lagos, dimanche, Dangote a déclaré que la raffinerie commencerait à produire du pétrole en août 2024, grâce à la résolution des problèmes d’approvisionnement en pétrole brut en collaboration avec la Nigerian National Petroleum Company Limited (NNPCL) et le gouvernement nigérian.

« Nous prévoyons de coter la raffinerie et la société pétrochimique avant la fin du premier trimestre de l’année prochaine », a-t-il affirmé, révélant que les difficultés d’approvisionnement en brut avec les compagnies pétrolières internationales ont été résolues la semaine précédente. Il a exprimé l’espoir que ces accords seraient respectés.

Lire aussi : TENNIS : Carlos ALCARAZ bat Novak DJOKOVIC et réalise le doublé Roland-Garros – WIMBLEDON

En ce qui concerne les parts du gouvernement nigérian dans la raffinerie, M. Dangote a clarifié que le Nigeria ne détenait que 7,2 % des parts de la raffinerie Dangote, contrairement aux 20 % initialement annoncés. « Le gouvernement fédéral ne possède que 7,2 % parce qu’il n’a pas payé le solde de la participation de 20 % dans la raffinerie », a-t-il expliqué, selon le journal Punch de lundi.

Pin it on Pinterest
le Nigeria sapprete a lancer un autre projet de raffinerie de petrole

Cette annonce marque une étape importante pour Dangote Industries Limited, la plus grande entreprise industrielle du Nigéria, alors que la mise en bourse de la raffinerie de pétrole Dangote devrait attirer un intérêt considérable des investisseurs nationaux et internationaux. La résolution des problèmes d’approvisionnement en brut et la clarification de la participation du gouvernement nigérian renforcent la confiance dans la capacité de la raffinerie à contribuer de manière significative à l’économie nigériane.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 4 =