Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Réaction de Trump au retrait de Biden : « Il n’était pas capable d’être… »

À l’approche de l’élection présidentielle américaine du 5 novembre, le candidat républicain Donald Trump a exprimé sa confiance en sa capacité à vaincre la vice-présidente Kamala Harris. Lors d’une interview diffusée dimanche sur CNN, Trump a déclaré qu’il considérait Harris comme une adversaire beaucoup plus facile à battre que le président sortant Joe Biden.

Cette déclaration intervient peu de temps après que Biden, âgé de 81 ans, a annoncé son retrait de la course à la présidentielle de 2024. Cette décision, qui a été une surprise pour beaucoup, est survenue moins de quatre mois avant l’élection, après des semaines de spéculations sur sa forme physique et mentale. L’annonce de Biden a déclenché une série de réactions politiques, avec Trump rapidement réagissant à la nouvelle.

Lire aussi : Joe Biden se retire de la course présidentielle

Dans son interview à CNN, Trump a souligné : « Kamala Harris serait beaucoup plus facile à vaincre aux élections de novembre que Joe Biden. » Il a répété ces sentiments sur son réseau social, Truth Social, en attaquant directement l’aptitude de Biden à exercer la fonction présidentielle. Trump a écrit : « Le corrompu Joe Biden n’était pas apte à se présenter à la présidence et il n’est certainement pas apte à occuper ce poste, et il ne l’a jamais été ! »

Pin it on Pinterest
Joe Biden se retire de la course présidentielle
 

Trump a également critiqué la manière dont Biden est arrivé à la présidence, alléguant qu’il a bénéficié de « mensonges, de fausses nouvelles et en ne quittant pas son sous-sol ». Il a accusé les médias et l’entourage de Biden, y compris son médecin, d’avoir caché son état réel.

Cette situation crée une nouvelle dynamique dans la course présidentielle, avec Kamala Harris désormais sous les projecteurs en tant que possible candidate démocrate. Les commentaires de Trump mettent en lumière la nature compétitive et controversée de la politique américaine, alors que les deux camps se préparent pour une campagne intense dans les mois à venir.

Les spéculations sur qui pourrait remplacer Biden au sein du Parti démocrate sont déjà en cours, et les électeurs attendent avec impatience de voir comment cette nouvelle tournure des événements influencera la course à la Maison Blanche. La réponse de Harris et des autres dirigeants démocrates sera cruciale pour définir la stratégie du parti en vue de l’élection de novembre.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l'actualité africaine, emploi et opportunité.

Echowebafrique utilise votre adresse e-mail afin de vous adresser des newsletters. Consultez notre politique de gestion des données personnelles.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − treize =