La Russie et la Chine mènent une patrouille aérienne conjointe près des Etats-Unis

La Russie et la Chine ont mené une patrouille conjointe au-dessus de l’océan Pacifique Nord et des mers de Béring et des Tchouktches, près des côtes de l’Alaska (Etats-Unis), selon le ministère russe de la Défense.

La patrouille, composée de deux bombardiers russes et de deux bombardiers chinois, a été interceptée mercredi par le Commandement de défense aérospatiale de l’Amérique du Nord ( NORAD) conjoint américano-canadien.

Le NORAD a estimé que les bombardiers étaient restés dans l’espace aérien international et n’étaient pas considérés comme une menace.

Le ministère russe de la Défense a indiqué jeudi que la patrouille aérienne avait été menée dans le cadre du plan de coopération militaire russo-chinois pour 2024 et n’était « pas destinée à une tierce partie ».

Le ministère a expliqué qu’ »à certaines étapes du trajet, le groupe aérien était accompagné d’avions de chasse de pays étrangers ». Il n’y a pas plus de détails.

Selon la Russie, la patrouille était composée de porte-missiles stratégiques russes TU95MS et de bombardiers stratégiques chinois Xian H-6 dotés d’une capacité nucléaire.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

La Chine et la Russie se rapprochent depuis quelques années et mènent régulièrement des exercices militaires conjoints. Néanmoins, il faut rappeler qu’il s’agit de la première patrouille conjointe dans la région du Pacifique Nord avec des bombardiers des deux pays.

Lire aussi : Scandale de corruption au sein de la police Sénégalaise : Neuf agents arrêtés

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

t