Lukonde Kyenge : L’ex-premier ministre de la RDC élu président du Sénat

Sama Lukonde Kyenge, ancien Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), a été élu ce lundi 12 août 2024, comme nouveau président du Sénat. Avec 85 voix sur 95 votants, il prend la tête de la chambre haute pour la 4e législature de la RDC, représentant l’Union Sacrée, la majorité présidentielle.

Lire aussi : Réouverture de la frontière entre la Zambie et la RDC

Ce fidèle du président Félix Tshisekedi a promis de mettre en place un Sénat efficace et moderne, en s’engageant à collaborer étroitement avec les sénateurs et les autres services. « Mon action consiste à établir une bonne collaboration avec les sénateurs, tous les autres services (…) en accord avec la vision du chef de l’Etat», a-t-il déclaré après son élection.

Pin it on Pinterest
WhatsApp Image 2024 08 13 at 14.44.03

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

L’élection de Sama Lukonde Kyenge met fin à un processus complexe marqué par des ambitions personnelles et des rivalités régionales au sein de la coalition présidentielle. Sa nomination à ce poste stratégique renforce encore l’influence du président Tshisekedi au sein des institutions de la RDC.

Ancien Premier ministre de 2021 à 2024, Sama Lukonde Kyenge prend désormais les rênes de la chambre des sages, où il devra naviguer entre les défis politiques et les attentes élevées de son mandat.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

t