Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Tentative d’assassinat de Donald Trump : les derniers éléments de l’enquête

Les enquêteurs qui tentent de déterminer le mobile de la tentative d’assassinat de l’ancien président Donald Trump ont trouvé un message publié sur la plateforme de jeu Steam qu’ils pensent avoir été rédigé par le suspect, dans lequel il disait que « le 13 juillet sera ma première, regardez comment cela se déroule », selon trois sources policières.

Les enquêteurs ont également trouvé des recherches sur Internet concernant Trump et le président Joe Biden sur le téléphone de Thomas Matthew Crooks, ont indiqué à ABC News des sources proches de l’enquête. Crooks, 20 ans, avait recherché les dates du meeting de Trump à Butler, en Pennsylvanie, et celles de la Convention nationale démocrate à Chicago , ont précisé les sources.

Le téléphone du suspect était l’un des nombreux appareils que les enquêteurs des forces de l’ordre avaient récupérés alors qu’ils travaillaient à reconstituer la chronologie de la tentative d’assassinat contre l’ancien président Trump lors d’un rassemblement samedi.

« Ce qui commence à émerger est le portrait d’un jeune en difficulté qui s’est tourné vers la violence », a déclaré John Cohen, contributeur d’ABC News et ancien chef du renseignement au ministère de la Sécurité intérieure.

Cohen, spécialiste du phénomène des tueries de masse, a ajouté que les enquêteurs ne pourraient jamais déterminer un motif unique ou précis pour l’attaque. Des sources proches de l’enquête ont expliqué à ABC News qu’une recherche dans l’historique du téléphone du suspect n’a révélé aucune indication sur les opinions politiques de Crooks ou sur le motif de la fusillade. Les enquêteurs n’ont également trouvé aucune empreinte numérique du suspect suggérant une quelconque affiliation avec des groupes terroristes internationaux ou nationaux. Ils n’ont pas non plus été en mesure d’identifier un quelconque lien idéologique avec Trump et/ou Biden, selon des sources.

« Il s’agissait probablement d’une combinaison de problèmes de santé mentale, de croyances idéologiques et d’un sentiment de grief personnel, la même combinaison de facteurs présents dans presque toutes les fusillades dans les écoles et les attaques ayant fait de nombreuses victimes au cours des dernières années. Comme pour ces incidents, les signes avant-coureurs étaient là, mais ils n’ont pas été reconnus », a déclaré Cohen.

Les recherches ont aggravé les questions qui se posaient alors que les enquêteurs cherchaient la raison de la fusillade, y compris un éventuel mobile politique. Crooks était inscrit comme électeur républicain, selon les registres de l’État. Mais un don de 15 $ à un groupe progressiste a également été enregistré sous le nom de « Thomas Crooks » en janvier 2021, selon les registres de la FEC.

Les responsables de l’application des lois enquêtant sur la tentative d’assassinat ont révélé mercredi aux législateurs que 20 minutes s’étaient écoulées entre le moment où les tireurs d’élite des services secrets ont repéré Crooks pour la première fois sur un toit et le moment où les premiers coups de feu ont été tirés.

 

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Adama Bictogo aurait dissimulé 145 milliards CFA

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − un =