Devenue une plateforme incontournable pour le marketing social, TikTok suscite des vocations et offre de nouvelles opportunités sur le continent. Mais outre ces avantages classiques, le réseau social se lance désormais dans la promotion de l’Afrique à travers un nouveau programme dénommé Visionary Voices Africa.
Célébrer l’Afrique
Dans un récent article de blog, TikTok annonce le lancement de son programme Visionary Voices Africa qui a pour objectif de donner plus de visibilité à certains profils africains. Durant tout le mois d’août, la plateforme mettra donc en avant les comptes de personnalités africaines.
« De juillet à août, nous mettrons en lumière des musiciens africains visionnaires qui continuent à partager leur art et leur musique, plaçant l’Afrique sur les scènes mondiales. Nos pages sonores proposeront une playlist mettant en avant la musique de Burna Boy, The Joy et Uncle Waffles », peut-on lire.
Lire aussi : TikTok lance Whee, une nouvelle application venue concurrencer Instagram
La promotion de l’Afrique dans toute sa diversité
Le programme Visionary Voices Africa de TikTok ne mettra pas que les musiciens en avant. Sur un total de 15 personnalités, on compte ainsi des créateurs de contenu et des entrepreneurs qui bénéficieront également de cette visibilité pour le mois d’Aout.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantTikTok veut par cette initiative assurer la promotion de l’Afrique, mais célébrer aussi les talents du continent peu importe le domaine. Il s’agit par ailleurs de la seconde incursion de TikTok dans la sphère des créateurs africains cette année, ce qui témoigne de l’importance de ces derniers pour l’image de la plateforme.
Lire aussi : Réseaux Sociaux : Que signifie l’expression POV qui revient souvent dans les vidéos ?
En mai 2024, le réseau social avait lancé en effet un autre programme de promotion de l’Afrique en collaboration avec 50 créateurs d’Afrique du Sud, du Nigéria et du Kenya. Des profils spécialisés dans la cuisine, la mode, la beauté, le sport, les jeux et le divertissement étaient alors mis en avant.