Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Trump annonce JD Vance comme son colistier pour 2024

Au premier jour de la Convention nationale républicaine, l’ancien président Donald Trump a dissipé la tension après avoir survécu à une tentative d’assassinat en répondant à une question que beaucoup se posaient depuis des mois. Son colistier en 2024 sera le sénateur de l’Ohio JD Vance .

Trump a fait cette annonce sur sa plateforme de médias sociaux , Truth Social, affirmant que Vance était « le mieux placé pour assumer le poste de vice-président des États-Unis ».

« JD a servi honorablement notre pays dans le Corps des Marines, est diplômé de l’Université d’État de l’Ohio en deux ans, Summa Cum Laude, et est diplômé de la faculté de droit de Yale, où il a été rédacteur en chef du Yale Law Journal et président de la Yale Law Veterans Association. Le livre de JD, « Hillbilly Elegy », est devenu un best-seller majeur et un film, car il défendait les hommes et les femmes qui travaillent dur dans notre pays », a écrit Trump dans un message faisant l’éloge de Vance.

Pin it on Pinterest
w980 p16x9 2024 07 15T191747Z 1148423941 RC2DHX955AIY RTRMADP 3 USA ELECTION TRUMP 1
Trump annonce JD Vance comme son colistier pour 2024

Alors que les rapports font état depuis des mois de plus d’une douzaine de partenaires de colistiers possibles pour l’ancien président, il a clairement indiqué qu’il se battrait pour un second mandat avec Vance à ses côtés.

Vance était considéré comme l’une des trois dernières options envisagées par l’ancien président, les deux autres étant le sénateur Marco Rubio (R-FL) et le gouverneur Doug Burgum (RN.D.).

Parmi les autres candidats qui étaient considérés comme en lice à un moment ou à un autre figuraient la représentante Elise Stefanik (RN.Y.), la gouverneure du Dakota du Sud Kristi Noem, le Dr Ben Carson, le représentant Byron Donalds (R-Fla.), le sénateur Tim Scott (RS.C.) et le sénateur Tom Cotton (R-Ark.).

L’annonce du choix de Donald Trump pour son poste de vice-président intervient quelques jours après qu’il a été blessé par balle à l’oreille lors d’un meeting à Butler, en Pennsylvanie. La fusillade a entraîné la mort d’un spectateur et laissé deux autres personnes dans un état critique.

Le tireur, identifié comme étant Thomas Matthew Crooks, a été « neutralisé » par des membres des services secrets lors du rassemblement.

Au lendemain de la fusillade, Trump a appelé à l’unité, affirmant dans plusieurs publications sur Truth Social que le moment était venu pour le pays de « rester uni ».

 

Lire aussi : La jeunesse Rwandaise réclame la levée du couvre-feu dans les bars

 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l'actualité africaine, emploi et opportunité.

Echowebafrique utilise votre adresse e-mail afin de vous adresser des newsletters. Consultez notre politique de gestion des données personnelles.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 2 =