Tunisie : le PDG de la compagnie Tunisair écroué pour corruption

Le PDG de la compagnie aérienne publique tunisienne Tunisair , Khaled Chelli, ainsi que le chef du syndicat interne, Najmeddine Mzoughi, ont été écroués mercredi pour des accusations de corruption, ont rapporté les médias locaux.

Khaled Chelli, 57 ans, a été placé en détention dans le cadre d’une enquête qui a débuté avec l’arrestation de Najmeddine Mzoughi, au moment où celui-ci s’apprêtait à franchir le passage frontalier de Ras Jedir avec la Libye, selon le site de la radio Mosaïque FM. M. Mzoughi est suspecté de falsification de diplômes, proxénétisme et corruption, ayant reçu des sommes d’argent pour intervenir dans des recrutements et des promotions au sein de Tunisair.

Lire aussi : Sénégal : Doudou Ka démissionne du parti de Macky Sall

L’enquête, portant sur des abus de pouvoir, faux et usage de faux, ainsi que la sollicitation de pots-de-vin, concerne également sept autres personnes dont les identités n’ont pas été divulguées. En avril, trois employés de la compagnie avaient déjà été placés en détention pour des nominations basées sur des diplômes falsifiés.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Pin it on Pinterest
50285f5a 4zeow3cyiyeuuzu55t7na

Le président tunisien, Kais Saied, avait récemment dénoncé lors d’une visite surprise à l’aéroport de Tunis, des cas de corruption au sein de Tunisair, incluant des recrutements sur la base de faux diplômes et un trafic de pièces de rechange. Il avait aussi pointé du doigt la vente « illégale » en 2017 d’un avion de la compagnie, parti sans autorisation et se trouvant actuellement en Floride, aux États-Unis.

Kais Saied a réitéré son opposition à toute privatisation des entreprises publiques tunisiennes, malgré leur déficit important. Cette nouvelle affaire de corruption au sein de Tunisair met en lumière les défis auxquels fait face le secteur public tunisien et la nécessité de réformes pour garantir une meilleure gouvernance et transparence.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

t