Urgent : ça chauffe dans les rues du Nigeria

Assou • août 1, 2024 • 2 min de lecture
A LA UNE Actualités
WhatsApp Image 2024 08 01 at 09.02.25

#EndBadGovernanceInNigeria. C’est cet hashtag qui secoue le Nigeria en ce moment.

Ce 1er août, des manifestants ont déclaré que les revendications se poursuivraient à moins que le président Bola Tinubu ne réponde à leurs demandes. Depuis plusieurs jours, ils ont annoncé que la cherté de la vie est trop.

Ils ont appelé le président à faire le nécessaire et les manifestations seraient immédiatement annulées.

S’adressant aux journalistes à Abuja, le directeur de la mobilisation du mouvement Take It Back, Damilare Adenola, a déploré que l’oppression sous la direction du président ait duré trop longtemps.

WhatsApp Image 2024 08 01 at 09.08.09

Des manifestants dans les rues du Nigeria

Il a dit : « Les diverses ordonnances judiciaires limitant les manifestants à des endroits particuliers sont une aberration. Notre présence ici aujourd’hui est une déclaration montrant que nous sommes opprimés depuis trop longtemps. Aujourd’hui, nous nous sommes levés. Nous avons dit que si le président Bola Tinubu n’accédait pas à nos revendications, nous resterions dans la rue.»

L’un des dirigeants du mouvement Take It Back, Ayoola Babalola, a estimé que la démonstration de force autour des locaux du Moshood Abiola est une honte pour la nation. Il a promis que les manifestants ne se laisseraient pas intimider.

Lire aussi : Sénégal : Doudou Ka démissionne du parti de Macky Sall