Vincent Aboubakar a égalisé une performance de la légende Roger Milla !

Vincent Aboubakar a inscrit un doublé lors de la victoire 4-1 contre le Cap-Vert, samedi, lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, égalisant une performance de la légende Roger Milla.

En pleine crise de personnel, le Cameroun a fait bonne impression samedi en ne faisant qu’une bouchée des Requins bleus du Cap-Vert. Il le doit en partie à son infatigable capitaine Vincent Aboubakar. L’attaquant de 32 ans a d’abord donné l’avantage aux Lions indomptables sur une passe décisive de l’infatigable Moumi Ngamaleu (25ᵉ). Puis, juste avant la mi-temps, les Lions indomptables ont repris l’avantage en transformant un penalty accordé par l’infatigable Ngamaleu (44ᵉ), sept minutes après que Jamiro Monteiro eut réduit le score contre le cours du jeu (37ᵉ).

 

Vincent Aboubakar égale Roger Milla

Pin it on Pinterest
Vincent Aboubakar a égalisé une performance de la légende Roger Milla !

C’est le premier doublé de l’avant-centre du Besiktas depuis la troisième place du Cameroun à la CAN 2021 contre le Burkina Faso (3-3, 3-5 a.c.). A l’époque, il était déjà devenu le héros du pays en marquant en deux minutes en toute fin de match (85ᵉ, 87ᵉ) pour arracher la prolongation à son équipe, alors menée 3-1 à domicile.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Avec ce doublé, celui que l’on surnomme Abouchou dans son pays porte son total à 43 buts en équipe nationale. Il rejoint ainsi l’attaquant des Lions Indomptables Roger Milla au deuxième rang des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe.

Il reste à 13 points du record absolu détenu par Samuel Eto’o (56 buts), actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Sauf forfait, il aura l’occasion de se rapprocher un peu plus mardi contre l’Angola (3e journée des éliminatoires).

LIRE AUSSIElim. Coupe du monde 2026 : la RDC remporte un derby chaud avec la Togo !

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

t