La transcription des messages vocaux est une fonctionnalité présente dans WhatsApp depuis environ un an, mais elle était limitée jusqu’ici aux utilisateurs iOS. Toutefois, son déploiement sur Android se profile désormais, car la dernière version bêta de l’application en bénéficie.
Les messages vocaux sous forme de texte
Les messages vocaux permettent aux utilisateurs WhatsApp de se passer du clavier et d’envoyer quelquefois des messages longs plus rapidement. Cependant, le destinataire peut ne pas être dans les meilleures conditions pour lire le message audio à temps. Pour résoudre ce souci de praticité, WhatsApp a donc développé une fonctionnalité qui permet de transcrire un message vocal en texte et de le lire plus facilement.
La transcription des messages vocaux peut donc se révéler utile dans de nombreux cas (dans un environnement bruyant par exemple), mais elle était disponible uniquement pour les utilisateurs iOS. Et après un an d’exclusivité sur l’iPhone, elle débarque sur la version Android de WhatsApp. Les utilisateurs de la version bêta 2.24.15.5 de l’application peuvent déjà la tester et pour ce faire, il y a un processus à suivre.
Lire aussi : L’éditeur photo WhatsApp devient plus complet grâce à l’IA
Comment utiliser la transcription des messages vocaux ?
La fonctionnalité devra être activée depuis les paramètres de chats de l’application et elle est basée sur des packs linguistiques qu’il faudra télécharger dans cette même section. Une fois activée, la transcription vous sera proposée en option à chaque fois que vous tenterez de lire un audio et le choix de la langue sera également possible.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant