La Russie et l’Ukraine ont chacune restitué 90 prisonniers de guerre dans le cadre d’un échange, a annoncé mardi le ministère russe de la Défense.
Le ministère, dans un message publié sur l’application de messagerie Telegram, a déclaré que les prisonniers russes avaient pu rentrer chez eux avec l’aide des Émirats arabes unis agissant comme intermédiaire à titre humanitaire.
« A la suite des négociations, 90 prisonniers de guerre russes qui risquaient de mourir en captivité ont été renvoyés des zones sous contrôle de Kiev », a indiqué le ministère. « En échange, 90 prisonniers des forces armées ukrainiennes ont été remis. », apprend-on.
Les prisonniers russes libérés seront transportés par avion vers Moscou, où ils subiront des examens médicaux, a indiqué le ministère.
La Russie et l’Ukraine ont procédé à des échanges périodiques de prisonniers au cours de leur conflit qui dure depuis 28 mois.
L’échange le plus récent a eu lieu le 31 mai, lorsque chaque camp a remis 75 prisonniers de guerre, également avec les Émirats arabes unis agissant comme intermédiaire. C’était le premier échange depuis près de quatre mois.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAvec Reuters
Lire aussi : L’OTAN se prépare à une éventuelle guerre terrestre avec la Russie (révélations)