Après Hilda Baci et son record du marathon de cuisine le plus long en 2023, un autre nigérian vient inscrire son nom dans le livre Guinness World Records. Mais même si la motivation reste la même pour les deux performances, le nouveau record Guinness concerne plutôt le jeu vidéo.
Du divertissement au livre Guinness World Records
Les jeux vidéo de football sont peut-être un divertissement, mais ils peuvent aussi vous faire établir un record Guinness avec un peu d’application. C’est ce qu’a fait récemment Oside Oluwole alias « Khoded », un nigérian de 24 ans qui a joué à un jeu de football sur mobile pendant 75 heures d’affilée en 2023. Et le record vient d’être reconnu fraichement par le comité d’homologation du livre Guinness World Records.
Oside devient ainsi un record man mondial, car ayant battu l’ancien record de 50 heures établi par l’Anglais David Whitefoot en 2022. Sa performance est certifiée comme étant le plus long marathon de jeu vidéo en jouant au football et le record Guinness dispose d’une page officielle qui l’atteste.
« Personne n’a jamais battu ce record avec une marge aussi importante qu’Oside. Il a été établi pour la première fois en 2010 avec un temps de 24 heures et a progressivement augmenté jusqu’à 50 heures après avoir été battu sept fois en 11 ans », a déclaré l’organisation dans une publication sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : EURO 2024 : Lamine Yamal bat le record du plus beau but de la compétition, Voici le top 10 !
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantComment bat-on un record Guinness de jeu vidéo ?
Pour établir ce record Guinness, Khoded s’est lancé dans une partie de Dream League Soccer 2023 sur son iPhone. Il a joué alors à plus de 500 matchs de simulation de football comme on en trouve dans FIFA ou Pro Evolution Soccer. Durant plus de 3 jours, le nouveau record man enchainait donc des matchs, mais pouvait se permettre une pause de 5 minutes après chaque heure selon les règles.
« J’ai vraiment apprécié jouer pendant 75 heures d’affilée avec seulement quelques heures de repos. Ce n’était pas une tâche facile, mais je dois dire que c’était très amusant. C’était un moment formidable ; l’événement était très intéressant et je suis reconnaissant à Dieu qu’il ait été un succès », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le défi relevé par Khoded avait aussi un autre but. À travers son marathon fou de 75 heures, le biochimiste nigérian avait en effet pour objectif de récolter des fonds pour un hôpital local de sa ville natale d’Ijebu.
Lire aussi : La Fièvre des Cosplays Japonais en Afrique : Un Phénomène Culturel Croissant (video)