L’équipe de campagne de Kamala Harris a annoncé dimanche avoir récolté 200 millions de dollars et recruté 170.000 nouveaux bénévoles au cours de la semaine écoulée depuis qu’elle est devenue la candidate du Parti démocrate à la présidentielle. Pendant ce temps, les républicains continuent de fustiger Kamala Harris pour son travail en tant que vice-présidente.
Le président Joe Biden a mis fin à sa campagne de réélection dimanche dernier et a soutenu Harris pour le vote du 5 novembre contre l’ancien président républicain Donald Trump.
« Depuis le début de notre campagne, @KamalaHarris a récolté 200 millions de dollars au cours de la semaine écoulée. 66 % de cette somme provient de nouveaux donateurs. Nous avons recruté 170 000 nouveaux bénévoles », a déclaré le directeur adjoint de campagne de Kamala Harris, Rob Flaherty, sur X.
Les sondages de la semaine dernière, dont un réalisé par Reuters/Ipsos, montrent que Harris et Trump sont pratiquement à égalité, ouvrant la voie à une campagne serrée au cours des 100 jours restants jusqu’à l’élection.
Début juillet, la campagne de Trump a annoncé avoir récolté 331 millions de dollars au deuxième trimestre, dépassant les 264 millions de dollars récoltés par la campagne de Biden et ses alliés démocrates au cours de la même période. La campagne de Trump disposait de 284,9 millions de dollars en espèces à la fin du mois de juin, tandis que la campagne démocrate disposait de 240 millions de dollars en espèces à la même période.
Harris a obtenu le soutien d’une majorité de délégués à la Convention nationale démocrate, ce qui lui permettra sans doute de devenir la candidate du parti à l’élection présidentielle du mois prochain.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantNous soutenons le droit d’Israël à défendre ses citoyens contre les attaques terroristes.
« Notre vice-président est donc le candidat présumé. Le vote officiel aura lieu le 1er août », a déclaré dimanche à MSNBC Jaime Harrison, président du Comité national démocrate.
Biden s’est retiré de la course en raison de questions sur son âge et son état de santé après une performance très critiquée lors du débat face à Trump fin juin. Biden s’est engagé à rester en fonction jusqu’à la fin de son mandat, le 20 janvier 2025.
Lire aussi : Gabon : Vers une candidature de Brice Oligui Nguema à la présidentielle de 2025 ?