Pour la monétisation des sites web, la majorité des propriétaires ont la publicité comme option principale et notamment celle de Google Ads. À cela s’ajoutent quelquefois les partenariats et les abonnements, mais la liste pourrait s’allonger prochainement avec les donations directes. Bien que ce système de monétisation n’ait rien de nouveau, il pourrait bénéficier d’une vulgarisation avec un protocole intégré aux navigateurs web.
La norme Web Monetization se veut “ouverte“ comme l’indique la fondation Mozilla. Et pour Chrome, il s’agit “d’une technologie Web qui permet aux propriétaires de sites de recevoir des micro-paiements de la part des utilisateurs lorsqu’ils interagissent avec leur contenu“. Tel que défini, ce protocole permettra d’activer un système basé sur des dons directs pour la monétisation des sites web.
Lire aussi : Hébergement de Site web PHP Gratuit et Sites Internet Optimisés SEO avec 3Vision-Group
Même si certaines plateformes emploient déjà la méthode, le processus reste spécifique à chaque structure et des difficultés sont souvent constatées lors des transactions. La nouvelle norme devrait donc harmoniser ce système de monétisation des sites web afin de diversifier les revenus de ceux qui exploitent ces plateformes.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant“Elle permet aux créateurs de contenu et aux propriétaires de sites web d’être rémunérés pour leur travail sans dépendre uniquement des publicités ou des abonnements“, précise Chrome.
Il est à souligner que le protocole sera disponible sous la forme d’une balise HTML à intégrer à une page web spécifique ou à l’ensemble d’un site web. Celle-ci sera ensuite reconnue automatiquement par les navigateurs qui faciliteront l’envoi de dons depuis des cartes bancaires pour la monétisation des sites web.