Les relations entre le Barça et l’Atlétic Bilbao se dégradent, le club basque menaçant de poursuivre le club catalan si la clause libératoire de Nico Williams n’est pas payée.
L’affaire Nico Williams prend une nouvelle tournure. En attendant la décision du joueur, une bataille médiatique oppose le FC Barcelone à l’Atlétic Bilbao. Lors de la Coupe d’Europe, le président du club basque, Jon Uriarte, a indiqué que son joueur était harcelé pour le convaincre de signer au Barça. Ainsi, les sorties du président du Barça sont modérées, jusqu’à ce que Nico commence à montrer des signes de continuité à Bilbao.
Face à la mauvaise posture du Barça dans ce dossier, Joan Laporta a décidé de prendre les choses en main, et malgré le fait que Bilbao ait accordé à Nico le maillot numéro 10, démontrant ainsi son importance dans le projet actuel et futur, le Barça continue de conserver des opportunités de signer le joueur. Pour preuve, le joueur a fait savoir au PSG qu’il ne rejoindrait pas l’équipe française, même si l’offre était plus élevée.
Néanmoins, il continue de discuter avec le FC Barcelone. C’est pourquoi le club basque a décidé de hausser le ton en menaçant le Barça quelques jours avant le match entre le FC Barcelone et l’Atlético Bilbao.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa signature de Nico Williams sera jugée illégale
Selon El Correa, le président de l’Atlétic a eu une conversation directe avec le président de la Liga Javier Tebas pour l’informer que si le FC Barcelone paye la clause libératoire de Nico, il ne restera pas impassible, car il attaquera le club catalan en justice. Pour Jon Uriarte, il est impossible que le Barça paie la clause libératoire de Nico Williams, car cela remettrait en cause les contrôles économiques de la Liga. Bilbao est convaincu que les comptes du club catalan ne sont pas équilibrés, ce qui entraînerait la remise en cause de l’éventuel contrat. Il convient de souligner que la loi permet d’annuler les opérations considérées comme dépassant les limites économiques d’un club.
LIRE AUSSI : Kylian Mbappé : Le PSG sort du silence et fait une déclaration surprenante !