Des coups de feu entendus à Conakry ?

L’armée guinéenne a bouclé le centre-ville pendant une courte période ce jeudi, après avoir reçu des informations faisant état de coups de feu près du palais présidentiel.

Selon un responsable diplomatique interrogé par AP, une poignée de soldats dissidents ont ouvert le feu sur les forces spéciales qui encerclaient le palais, avant que celles-ci ne les maîtrisent.

La source a également affirmé que les soldats étaient fidèles au colonel Célestin Bilivogui. Le corps de Bilivogui a été retrouvé plus tôt dans la semaine, un an après sa mystérieuse disparition suite à son arrestation par les forces spéciales.

Cependant, dans une déclaration à la télévision nationale, la junte militaire au pouvoir a démenti les informations faisant état de coups de feu, les qualifiant de «fausses» et a conseillé aux habitants de vaquer à leurs occupations habituelles.

Depuis que l’armée a renversé le président Alpha Condé en 2021, le pays est dirigé par un pouvoir militaire. La CEDEAO, l’organisation régionale ouest-africaine, a appelé à un retour à un régime civil et des élections doivent avoir lieu l’année prochaine.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Lire aussi : Macky Sall nommé président du Centre mondial sur l’adaptation à l’ONU

Une série de pays d’Afrique de l’Ouest, dont le Mali, le Niger et le Burkina Faso, sont actuellement dirigés par des militaires à la suite de coups d’État.

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

t