Burkina Faso : Ibrahim Traoré dénonce fermement les détournements de fonds publics

Ce lundi 4 novembre 2024, le président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé la cérémonie de montée des couleurs au Palais présidentiel de Koulouba, avant de prononcer un discours diffusé au journal de 20h sur la RTB. Il a d’abord salué la bravoure des forces combattantes, ainsi que la résilience du peuple burkinabè, en soulignant le bon déroulement d’événements nationaux comme le Tour du Faso et la 17e édition du SIAO, malgré les défis sécuritaires. Par ces réussites, le Président a voulu réfuter les publications de médias étrangers qui décrivent le Burkina Faso comme un pays en proie à des conflits incessants.

Lire aussi : Sénégal : Aliou Cissé agressé par une pierre en campagne électoral (vidéo)

Le discours a ensuite pris un ton plus sévère, alors que le Capitaine Traoré a abordé la question des détournements de fonds publics au sein du ministère de l’Action humanitaire, dénonçant un réseau de corruption impliquant des millions de francs destinés aux plus démunis. Des enquêtes ont révélé des biens de luxe acquis illégalement par des individus au sein de cette administration. Selon le Président, « l’heure de la sensibilisation est passée », et il a affirmé que ces pratiques inacceptables ne resteront pas impunies, surtout dans un contexte où le pays lutte intensément contre le terrorisme.

Pin it on Pinterest
Burkina Faso apres avoir suspendu Air France Ibrahim Traore frappe fort et fait une annonce retentissante 1024x683 1
Crédit photo by Gouv Faso

Appelant la commission de règlement des dysfonctionnements à renforcer sa vigilance, le Capitaine Traoré a rappelé que la corruption affaiblit la solidarité nationale et compromet l’effort de guerre, alors que d’autres Burkinabè se battent pour protéger le pays.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l'actualité africaine, emploi et opportunité.

Echowebafrique utilise votre adresse e-mail afin de vous adresser des newsletters. Consultez notre politique de gestion des données personnelles.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *