Le vendredi 8 novembre, l’Ambassade des États-Unis au Togo a annoncé le lancement de son programme de petites subventions de diplomatie publique (DP) pour l’année 2025. Un appel à projets a été ouvert aux organismes intéressés, leur permettant de soumettre des propositions jusqu’au 31 juillet 2025. Ce programme de financement est destiné à soutenir les Organisations non gouvernementales (ONG), les Organisations de la société civile (OSC), les groupes de réflexion, ainsi que les établissements d’enseignement publics et privés au Togo.
Lire aussi : Niger : L’ONG française ACTED et l’APBE suspendues
Les projets retenus bénéficieront de subventions financières, qui pourront aller de 10 000 à 25 000 dollars par initiative, avec un budget global de 60 000 dollars alloué à l’ensemble du programme. Ces financements seront accordés sous forme de subventions classiques, de bourses à montant fixe (FAA), ou encore à travers des accords de coopération avec l’Ambassade.
Les initiatives soutenues devront s’inscrire dans les priorités stratégiques de l’Ambassade, qui incluent des thématiques telles que la paix et la sécurité, le renforcement des institutions démocratiques, ainsi que la croissance économique et le développement. Les formats des projets sont variés et peuvent inclure des conférences académiques, des séminaires professionnels, des ateliers artistiques, ou encore des échanges académiques. L’objectif est de promouvoir des initiatives novatrices et diversifiées pour répondre aux besoins de développement et renforcer les partenariats entre les États-Unis et le Togo.