Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Algérie : Enquête ouverte sur le transfert de Riyad Mahrez à Man city!

Six ans après son transfert depuis Le Havre vers Man City, Riyad Mahrez, pensionnaire d’Al-Ahli en Arabie saoudite depuis juillet 2023, voit son nom cité dans une improbable enquête.

Une “information judiciaire a été ouverte”, a confirmé le parquet du Havre, les coulisses de cette affaire.

Le transfert de l’international algérien Riyad Mahrez vers Man City fait l’objet enquête

Pin it on Pinterest
Algérie : Enquête ouverte sur le transfert de Riyad Mahrez à Man city!

Été 2014, lorsque le futur capitaine emblématique de l’équipe d’Algérie (94 sélections, 31 buts) traverse la Manche pour rejoindre Leicester, le HAC négocie un pourcentage à la revente de l’ordre de 15%. Quatre ans plus tard, en juillet 2018, le gaucher, champion d’Angleterre en 2016 signe à Manchester City pour la coquette somme de 67,8 millions d’euros. Le HAC doit donc toucher plus de 10 M€. Mais dès août, Guy Tolmarsh, agent de joueurs et patron d’USMI Limited, réclame une commission d’un peu plus d’un million d’euros.

Tolmarsh n’a jamais été l’agent de Mahrez, précise L’Equipe. Cependant, l’homme d’affaires britannique a produit en justice une convention censée avoir été signée par l’ex-président du HAC, Jean-Pierre Louvel, en janvier 2014, et selon laquelle il touchera 10% de la part revenant au club en cas de future vente de l’Algérien. D’où le million d’euros revendiqué au club normand.

Tolmarsh a fourni des échanges avec Louvel, qui justifient cette rétribution. Ces écrits indiquent que l’ancien dirigeant aurait décidé de le payer pour avoir :

“optimisé l’indemnité ainsi que l’ensemble des bonus et obtenu l’intéressement de 15 % sur une revente éventuelle du joueur” (sic).

 

LIRE AUSSIMercato : le Barça en passe de s’approprier un jeune joueur sénégalais !

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux − 1 =