Allemagne : trois morts suite à une attaque au couteau

Trois personnes ont été tuées et quatre autres grièvement blessées lors d’une attaque au couteau lors d’un festival vendredi soir à Solingen, ville de l’ouest de l’Allemagne.

Vers 22 heures (20 heures GMT), un homme non identifié a attaqué plusieurs personnes et a  pris la fuite.

« Cela me déchire le cœur qu’une attaque ait eu lieu dans notre ville. J’ai les larmes aux yeux quand je pense à ceux que nous avons perdus », a déclaré le maire de Solingen, Tim-Oliver Kurzbach, dans un communiqué tout en priant pour « tous ceux qui luttent encore pour leur vie. »

Les coups de couteau et les fusillades mortelles sont relativement rares en Allemagne. Celle de ce samedi s’est produite lors d’un festival célébrant le 650e anniversaire de la ville.

Solingen se trouve dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le plus peuplé d’Allemagne, et à la frontière des Pays-Bas.

Le ministre de l’Intérieur du Land, Herbert Reul, s’est rendu sur les lieux et a indiqué aux journalistes qu’il s’agissait d’une attaque ciblée contre des vies humaines, mais a refusé de spéculer sur le motif.

L’attaque a eu lieu au Fronhof, a indiqué le maire dans un communiqué, une place de marché où des groupes de musique jouaient en live.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Le gouvernement allemand a cherché à durcir les règles concernant les couteaux pouvant être portés en public en réduisant la longueur autorisée.

En juin, un policier de 29 ans est mort après avoir été poignardé dans la ville allemande de Mannheim lors d’une attaque contre une manifestation d’extrême droite.

Une attaque au couteau a eu lieu dans un train en 2021, faisant plusieurs blessés.

Lire aussi : Victor Osimhen : Les raisons pour lesquelles Arsenal devance la concurrence pour le joueur !

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

t