L’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a révélé qu’il avait récemment lutté contre la dépression au point de boire beaucoup. L’attaquant de l’Olympique de Marseille évolue en Ligue 1 depuis la fin de l’été dernier. Un retour sur ses pas, après avoir joué pour Lille, Monaco, le Borussia Dortmund, Arsenal, le Barça et Chelsea.
À un moment de ce parcours, la star gabonaise a connu des problèmes mentaux, notamment en Premier League, peu avant de quitter les Gunners sur une mauvaise note. « Je suis sûr que j’étais déprimé », confie Auba à la chaîne YouTube Colinterview.
« Ensuite, vous commencez à vous comporter très différemment, par exemple, j’ai commencé à boire beaucoup. C’était une période difficile, très difficile. Cela a commencé un peu avant que je sois expulsé d’Arsenal », raconte Aubameyang.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Avant de quitter le nord de Londres en 2022, Aubameyang a réglé son problème tout seul, certainement sans l’aide d’un spécialiste. Ce qu’il ne conseille d’ailleurs pas vraiment. « On dit toujours d’en parler (à un psychologue), il n’y a pas de honte à avoir. Même si je ne l’ai pas fait moi-même, je sais que cela peut être très utile. Je pense que ça m’aurait fait du bien aussi », confie-t-il.
Aubameyang, qui a réalisé des performances intéressantes, notamment à Barcelone et à l’OM, avait clairement besoin de quitter Arsenal. « Je n’aurais pas pu vivre une meilleure période qu’à Marseille. C’est assez extrême, mais ça me plaît », a déclaré l’attaquant de 33 ans, auteur de 17 buts en Ligue 1 cette saison, ainsi que de 10 autres en Ligue Europa, pour un total de 30 à la fin de la campagne, en comptant les autres compétitions.
LIRE AUSSI : Euro 2024 : La liste élargie des 32 joueurs slovaques dévoilée !