Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Ballon d’or 2024 : Le classement pour cette récompense est bouleversé !

Les stats de certains joueurs lors des compétitions internationales ne rendrons pas forcément la tâche facile pour l’établissement du classement pour la récompense de Ballon d’Or 2024.

Certains joueurs espagnols se placent en bonne position

Pin it on Pinterest
Ballon d'or 2024 : Le classement pour cette récompense est bouleversé !

Force est de constater que ce lundi matin, on n’est pas forcément plus avancé et il reste toujours difficile de dégager un favori pour la plus prestigieuse des distinctions individuelles qui sera décernée le 28 octobre prochain à Paris. Côté espagnol, difficile de dégager un véritable candidat. Rodri a été énorme pendant cet Euro, tout comme il l’a été avec City pendant la saison. Cas de figure similaire pour Dani Carvajal, qui a tout gagné avec le Real Madrid en étant très important. Quant à Nico Williams ou Lamine Yamal, leur production en club a été un peu trop légère pour pouvoir endosser un costume de candidat crédible.

 

« S’il vous plaît, le Ballon d’Or pour Rodri, maintenant ! C’est le meilleur du monde ! ». Tels étaient les propos de Luis de la Fuente, sélectionneur espagnol, après le sacre de la Roja à l’Euro 2024 dimanche soir. Il faut dire qu’hier, en l’espace de quelques heures seulement avec les finales de l’Euro et de la Copa America.

 

En face, les Espagnols avaient un certain Jude Bellingham. Brillant à Madrid malgré un coup de moins bien sur la fin de saison, il aurait pu être le candidat numéro 1 en cas de sacre des Three Lions. Mais sa sélection a perdu, et outre sa passe décisive, il n’a pas été spécialement brillant sur ce match à enjeu. Son coéquipier en club Vinicius Junior était peut-être le favori avant le début de ces compétitions internationales, lui qui a été excellent et décisif en Liga et sur les matchs à enjeu en Ligue des champions. Mais sa Copa América moyenne et l’élimination de la Canarinha viennent salir un peu sa candidature.

 

Des joueurs argentins en bonne posture pour le Ballon d’or 2024

Forcément, les regards se tournent vers Lionel Messi, Julian Alvarez et Lautaro Martinez qui ont tout de même remporté cette Copa America 2024. Et on le sait aussi, La Pulga pèse lourd niveau marketing, c’est aussi à prendre en compte. Quant à d’autres candidats initialement cités comme Kylian Mbappé ou Toni Kroos, ils semblent aujourd’hui écartés de la course, mais devraient terminer à une position tout à fait honorable. Rendez-vous déjà le 4 septembre prochain pour connaitre la liste des nommés d’un trophée qui semble plus indécis que jamais.

 

LIRE AUSSIBallon d’Or : Neymar dévoile son favori, un choix surprenant !

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − sept =