Tout porte à croire que l’international congolais Chancel Mbemba ne poursuivra pas son aventure avec l’Olympique de Marseille la saison prochaine.
Arrivé en fin de contrat avec le club en 2025, le natif de Kinshasa devait être libéré lors du mercato estival. Pour rappel, le roc des Léopards est dans le viseur de plusieurs clubs saoudiens à la recherche de nouveaux joueurs cet été. Cependant, une nouvelle aventure en Europe est très peu probable, pour plusieurs raisons, notamment financières.
Âgé de 29 ans, l’ancien joueur du FC Porto a une valeur marchande de 15 millions d’euros selon le site spécialisé « transfermarket« .
Les chiffres de Chancel Mbemba à l’Olympique de Marseille
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Au club depuis 2022, le joueur formé au MK Etanchéité a disputé 85 matches toutes compétitions confondues, pour 13 buts et 3 passes décisives. Outre ses titres, Chancel Mbemba a remporté plusieurs distinctions personnelles avec le club phocéen, notamment le titre de joueur africain du mois en février 2023, le prix Marc-Vivien-Foé 2023 et le trophée d’Olympien du mois en novembre 2022. Avec les « Léopards », il a participé à 84 matches, inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives.
LIRE AUSSI : Euro 2024 : Bukayo Saka aurait permis à l’Angleterre de filer en demi-finale !