Des cigarettes de contrebande et des médicaments de la rue saisis à Ouagadougou

La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a conduit une opération d’envergure aux abords des marchés et yaars de la capitale burkinabè, ce mercredi 18 septembre 2024.

Cette opération a permis de saisir des cigarettes de contrebande et des médicaments de rue, des produits jugés dangereux pour la santé publique et l’économie nationale.

L’opération s’inscrit aussi dans le cadre de l’arrêté conjoint n°2017-0281/MICA/MINEFID, visant à renforcer les mesures de contrôle sur les cigarettes et autres produits du tabac importés ou transitant par le Burkina Faso à destination d’autres pays.

Pin it on Pinterest
460554896 853024687004769 8843521097872263829 n
Des cigarettes de contrebande et des médicaments de la rue saisis à Ouagadougou

Selon la BMCRF, les cigarettes et autres produits du tabac mise à la consommation au Burkina Faso qui ne respectent pas les exigences prescrites ou pour lesquels l’importateur n’aurait pas pu produire les documents exigibles doivent être confisqués et détruits dans les conditions réglementaires.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

La BMCRF appelle tous les citoyens à rester vigilants et à signaler toute activité suspecte liée à la vente de produits de contrebande en appelant aux numéros verts.

 

Lire aussi : Ali Bongo annonce son retrait définitif de la vie politique

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l'actualité africaine, emploi et opportunité.

Echowebafrique utilise votre adresse e-mail afin de vous adresser des newsletters. Consultez notre politique de gestion des données personnelles.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

t