Finaliste de la Copa America 2024, l’Argentine croisait le fer avec la Colombie du côté de Miami aux États-Unis. Si l’Albiceleste voulait obtenir son 16ᵉ sacre, les Cafeteros avaient l’envie de renouer avec un trophée qui lui échappe depuis 2001.
L’Argentine l’emporte dans la douleur
C’est dans une lutte acharnée que les deux équipes arrivaient à la mi-temps sur un score de parité de 0-0. En seconde période, on repart sur un gros rythme avec cette frappe forte de Santiago Arias (48ᵉ) et la tête de Davinson Sanchez (54ᵉ). Comme souvent, l’Argentine répondait et Alexis Mac Allister (57ᵉ) et Angel Di Maria (58ᵉ) avaient de grosses possibilités. Néanmoins, le match a connu un vrai basculement peu après l’heure de jeu avec la sortie sur blessure de Lionel Messi (66ᵉ).
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLázaro Martínez plonge la colombie
Ne parvenant pas à se départager, les deux équipes sont passées par des prolongations. Nicolas Gonzalez était proche de marquer rapidement (95e), mais c’est bien la Colombie qui prenait les opérations en main. Miguel Borja obtenait une grosse situation, mais le tacle de Lisandro Martinez sauvait l’Argentine (109ᵉ). Finalement, Lautaro Martinez allait endosser le costume de sauveur. Servi par Giovani Lo Celso, il allait chercher le but précieux que voulait l’Albiceleste (1-0, 112ᵉ). Finalement, l’Argentine résistait jusqu’au bout, conserve son titre et décroche son seizième sacre dans la compétition. La Colombie s’est bien battue, mais échoue dans sa conquête.
LIRE AUSSI : EURO 2024 / Espagne : Dani Olmo a été récompensé d’un trophée individuel !